Quelques petits conseils pour traverser la tempête

Philippe Delneufcourt
Dec 7, 2021
Un mouvement s'est amorcé depuis ce premier samedi de décembre. Je le sens.
Je ne peux pas mettre de mots dessus mais il est là. 
Alors voici quelques conseils qui pourront peut-être t'aider.
Toi ou celles et ceux qui en ont besoin en ce moment...
Au-delà des mots il y a l'intention et l'énergie que j'y mets.
Puissent-elles t'aider à traverser la tempête... 🙏

1. Dors
Je dors parfois 10 à 12 heures par nuit depuis quelques semaines. Si tu es comme moi je ne peux que te conseiller de faire tout comme moi : dors, dors, et dors encore. Si tu es fatigué.e, c'est que... tu es fatigué.e. N'en fais pas un problème et dors. Si tu te réveilles la nuit, n'en fais pas un problème non plus. Peut-être que ton corps est en train de changer et a besoin d'être éveillé pour cela. Respecte-le et laisse-le faire ce qui est juste pour lui.

2. Laisse-toi traverser
Sois comme un nuage. Un nuage ne peut pas être heurté par ce qui le traverse tout simplement parce qu'il n'oppose aucune résistance. Sois un nuage. Quand tu apprends une nouvelle difficile, imagine-la te traversant de part en part. Sois un nuage.

3. Choisis à partir de l'intérieur
Je t'ai fais une vidéo récemment et peut-être que tu en a vues d'autres. Avant de prendre une décision, connecte-toi à tes sensations : "Comment vais-je me sentir si je fais ça ?" Et sens. Si ça se détend c'est que c'est juste (pour toi). Si ça coince, c'est que quelque chose n'est pas juste (pour toi). Ce n'est pas une méthode infaillible mais elle peut t'aider à suivre ton coeur et pas ta tête.

4. N'écoute pas les gens qui se contredisent
Je connais un paquet de gens qui toute l'année te disent que tu dois écouter ton intuition et que si tu ne sens pas de faire quelque chose tu ne dois pas le faire. Mais maintenant que ce que tu fais ou pas les dérange alors tout d'un coup ils te disent de ne pas t'écouter. Alors quitte à écouter quelqu'un choisis quelqu'un qui ne change pas d'avis quand ça l'arrange : écoute-toi.

5. Ne te projette pas dans un futur qui n'existe pas
Quelles que soient les menaces que l'on te fait, vis l'instant présent et fais confiance. "Dans 3 mois...", "En avril"..., "Bientôt...", tout cela c'est le futur. Quand tu auras un problème tu gèreras ton problème. N'essaie pas de mettre de l'engrais sur une fleur que tu n'as pas encore plantée.

6. Tu as le droit de changer d'avis
Ce n'est pas parce que tu as pris des décisions il y a quelques temps qu'il faut continuer les yeux fermés. Si tu dois reprendre une décision, reprends-la de l'intérieur. Ce qui était juste (pour toi) il y a quelque semaines n'est peut-être plus juste maintenant. Refais un choix conscient à chaque fois.

7. Assume tes choix
Ne joue pas à la victime. Tout le monde doit et devra faire des choix. Pèse le pour et le contre si cela t'aide, fais-les de l'intérieur, et assume-les. Chaque fois que je passe devant un marché de Noël où je ne peux pas rentrer, chaque fois qu'un film sort au cinéma et que je sais que je ne pourrai pas aller le voir, chaque fois qu'on me propose d'aller au restaurant et que je reponds que je n'y ai plus accès, il n'y a qu'une pensée qui apparaît dans ma tête : "C'est mon choix". Assume ton choix et ne joue pas au Caliméro. Si tu as trop à perdre, mesure et change ton choix. Mais ne joue pas au Caliméro. C'est ton choix, même s'il n'est pas facile. 

À bientôt,

Philippe

5 commentaires

Montrer 2 commentaires précédents…
Sandra Suarez
Dec 9, 2021
Merci Philippe,
Un message plein de sagesse qui arrive au bon moment 😊
Christelle G
Dec 10, 2021
Merci Philippe pour ces précieux conseils qui arrivent au bon moment pour moi 🙏
Clara Celle
Dec 12, 2021
Merci Philippe, je me sens moins seule 😊